Visite de Jean-François Loiseau au centre d’innovation de Ferments du futur

Antoine BAULE, président de Ferments du Futur, et Damien Paineau, directeur général, ont accueilli Jean-François Loiseau, président de l’ANIA, pour une visite du centre d’innovation à Paris-Saclay.
Créé à l’initiative de l’ANIA et d’ INRAE, Ferments du futur est un partenariat public-privé bénéficiant d’un financement de France 2030 à hauteur de 48,3 M€, avec un engagement équivalent des industriels et fédérations associés. Aujourd’hui, 41 structures publiques et privées ont rejoint cette dynamique collective.

Pourquoi la fermentation ?
La fermentation étant un fondement de notre gastronomie et un potentiel d’innovation considérable. Ferments du futur est un programme ouvert aux entreprises produisant du pain, des produits laitiers, de la charcuterie, du vin, de la bière, de la choucroute, etc. qui souhaitent construire des projets d’innovation avec les chercheurs et bénéficier d’infrastructures de recherche de pointe, dans toutes les dimensions du goût, de la santé et de la durabilité de leurs produits.

A (re)voir
Redécouvrir le webinaire du 11 mars, organisé avec la Chambre Syndicale Française de la Levure (CSFL) et Ferments du futur, pour explorer le rôle clé de la fermentation dans la transition alimentaire et la santé :

https://app.livestorm.co/ania/la-fermentation-un-puissant-levier-pour-la-sante-et-la-transition-des-chaines-alimentaires-et-de-leconomie