Top départ pour la 61ème édition du salon international de l’agriculture

Retour en images sur l’ouverture de la 61ème édition du salon international de l’agriculture qui a commencé hier pour Jean-François Loiseau, président de l’ANIA, par un tour de France des régions ainsi que des échanges avec Arnaud Rousseau et Pierrick Horel, respectivement présidents de la FNSEA et des Jeunes Agriculteurs.

Comme chaque année ce salon est LE rendez-vous incontournable des agriculteurs, des filières et de l’agroalimentaire. Pendant 9 jours, l’ensemble des acteurs de la chaîne alimentaire ainsi que les décideurs politiques seront présents pour échanger sur les nombreux défis et enjeux.

Aux côtés de ses adhérents, l’ANIA valorisera le travail des 20 000 entreprises alimentaires et de leurs 510 000 salariés qui s’engagent quotidiennement en faveur de l’agriculture française dans tous les territoires.

🤝 Ensemble, agriculteurs et entreprises de l’alimentaire unissent leurs forces chaque jour pour relever les défis de la souveraineté alimentaire, de la transition écologique et ou encore de l’innovation et ainsi nourrir les français avec des produits toujours plus sains, sûrs et durables.

“On ne le répètera jamais assez. Il ne pourra pas y avoir en France d’entreprises agroalimentaires fortes sans un agriculture forte et réciproquement.” Jean-François Loiseau.