Depuis le 4 janvier 2016, Anne-Sophie Royant remplace Thomas Gauthier au poste de secrétaire générale d’Unijus, l’interprofession des jus de fruits.
Après avoir débuté sa vie professionnelle dans la branche produits laitiers frais de Danone, Anne-Sophie Royant, 42 ans, a passé l’essentiel de sa carrière chez Syndilait. Depuis 2012, elle était secrétaire générale du syndicat et de l’Institut professionnel du lait de consommation.
Elu pour trois années à la présidence de l’ARIA Poitou-Charentes, Renaud Dutreil a pris ses fonctions le 1er janvier 2016. Repreneur de la société d’exploitation de la source Fontaine Jolival, l’ancien ministre des PME compte se nourrir de son expérience politique et d’entrepreneur pour mener à bien ses nouvelles missions dans le domaine de l’agroalimentaire.
Fixant comme premier objectif pour l’ARIA de favoriser davantage l’achat de produits labellisés « Poitou-Charentes » par les consommateurs locaux, le nouveau Président souhaite valoriser les actions de l’association auprès des grandes enseignes présentes sur son territoire.
Esther KALONJI et Audrey HAUBERT ont rejoint l’ANIA en janvier 2016, respectivement aux postes de responsable des affaires scientifiques et responsable des affaires réglementaires.
Au sein de l’équipe Alimentation Santé et grâce à sa double compétence scientifique et réglementaire, Esther Kalonji a pour mission d’accompagner les professionnels sur les questions relatives aux ingrédients (additifs, arômes, auxiliaires technologiques, novel food…). Auparavant, elle a assuré pendant plus de 15 ans la coordination puis l’encadrement des évaluations de la nutrition et des risques nutritionnels au sein d’agences sanitaires, Afssa puis Anses.
En tant que responsable des affaires réglementaires de l’ANIA, Audrey Haubert accompagne les professionnels en matière d’information des consommateurs (étiquetage général et nutritionnel, mentions volontaires, denrées aromatisées, information sur l’origine, allergènes…). Auparavant, elle a été juriste réglementation produits chez Décathlon, notamment sur les denrées alimentaires destinées aux sportifs et sur les compléments alimentaires. Issue d’une double formation scientifique et juridique, Audrey est également diplômée d’un mastère spécialisée d’AgroParisTech.