HomeVie et Actualité de l'Agroalimentaire[CP] Nomination : Marie Buisson et Pierre-Marie Décoret nommés respectivement Directrice Compétitivité et Directeur Economie

[CP] Nomination : Marie Buisson et Pierre-Marie Décoret nommés respectivement Directrice Compétitivité et Directeur Economie

Restez informé ! Choisissez votre newsletter


Auteur

ANIA

ANIA

Redacteur

Ceci est notre biographie

All Articles

 

 

Marie Buisson est nommée Directrice du nouveau pôle Compétitivité de l’ANIA après avoir occupé le poste de Responsable puis de Directrice Juridique depuis plus de 4 ans. Spécialisée en relations commerciales des produits de grande consommation (PGC), elle a travaillé auparavant en tant que juriste pour une grande entreprise alimentaire

 

En interne, elle aura en charge la coordination du nouveau pôle Compétitivité et l’animation de la Commission Industrie-Commerce de l’ANIA. Elle continuera d’apporter son expertise sur les sujets commerciaux, juridiques et logistiques auxquels sont confrontées les entreprises en collaboration étroite avec les 32 Syndicats Métiers et 17 Associations Régionales (ARIA).

En externe, elle aura pour mission de porter la voix des entreprises agro-alimentaires auprès des différents interlocuteurs de l’ANIA notamment les pouvoirs publics et administrations ainsi que de travailler en collaboration avec les acteurs de la filière alimentaire sur les sujets relatifs aux enjeux industrie-commerce, à l’environnement économique de l’industrie alimentaire mais aussi le développement à l’international de ses entreprises.

Pour cela, elle sera accompagnée de Valentine Richardot (Chargée de mission Export et projets internationaux), Baptiste Joire (Juriste) et de Pierre-Marie Décoret (Directeur Economie).

 

 

Pierre-Marie Décoret est nommé Directeur Economie au sein du pôle Compétitivité et rejoint l’ANIA ce lundi 16 octobre. Il a travaillé au Club DEMETER avant de rejoindre le Groupe AVRIL – leader français des huiles et protéines végétales – comme Responsable des Etudes économiques. Enfin, il a exercé comme consultant indépendant pour le compte de plusieurs organisations professionnelles et cabinets de conseil sur les questions agricoles et alimentaires (Tripto)

 

Ses 7 années d’expérience lui permettent aujourd’hui d’avoir une compréhension fine des enjeux économiques de la filière alimentaire. Une expertise précieuse qu’il s’appliquera désormais à apporter aux commissions et groupes de travail de l’ANIA. Au quotidien, il aura pour mission de piloter et structurer les différentes études économiques et d’en assurer leur restitution.