Ceci est notre biographie
19 et 20 juin – les journées aliments santé
Auteur
Retour sur… la 15ème édition des journées aliments et santé de la Rochelle
Ces 19 et 20 juin 2024, l’Ania était présente à l’événement avec notamment 3 temps forts :
1️⃣ L’animation d’une conférence sur les “Innovations high-tech” autour des protéines végétales, de l’IA et de la photonique
2️⃣ La participation à la table ronde sur la restauration hors domicile par GECO Food Service
L’occasion de partager quelques insights de l’étude réalisée par Sociovision (GROUPE IFOP) : Horizon 2030 sur les attentes des consommateurs en quête d’écoresponsabilité et l’avenir des restaurations.
Tendances vers une cuisine plus écologique (zéro déchet, sourcing local, re-use …), toujours plus diversifiée, plus végétale avec une culture du bon, du beau et de l’évasion et des menus hybrides et revisités.
3️⃣ La présentation avec Vivons en forme ▶️ Au service des Collectivités 🤩 et Nestle des actions en faveur de l’éducation alimentaire, notamment des enfants dans le cadre du projet EFFECT EPLUS Project.
En savoir plus sur les actions pour l’éducation alimentaire présentées lors de ces journées ?
La promotion des bons comportements plus favorables à la santé est l’affaire de tous, acteurs publics comme privés !
L’ambition collective doit être de fédérer et développer l’engagement des entreprises en prévention, en cohérence avec les directives des pouvoirs publics. L’ANIA a rappelée à cette occasion les projets en cours au niveau national (Vivactéo – Agissons pour une vie en forme !) et européen (EFFECT EPLUS Project) pour développer et contribuer à différentes initiatives favorisant les bons comportements en lien avec l’alimentation et l’activité physique.
Stephane SIBALO, Directeur général de Vivons en Forme (VIF), a illustré les impacts du déploiement du programme VIF à l’échelle des villes et collectivités ainsi que l’ambition du fonds de dotation ANIA-VIF
Sylvie Willemin, Directrice Nutrition Health & Wellness Nestlé France a quant à elle porté un éclairage sur les enjeux autour de l’alimentation et de l’éducation alimentaire et son retour d’expérience en tant que partenaire historique du programme VIF.