Découvrir comment l’industrie de la mer innove pour une alimentation plus saine et durable ?
📆 Rdv le 10 décembre de 14h-15h
Des experts de l’ANIA, du CEVA et de KAVIAR partageront leurs dernières recherches sur les poissons, les algues et le caviar.
Inscriptions 👉 https://lnkd.in/eRZUBksh
Pour en savoir plus ?
L’ANIA est partenaire du projet européen NOVAFOODIES EU project, qui associe des entreprises et des centres de recherche européens, israéliens et chinois afin d’innover dans des stratégies rentables et durables pour les produits de la mer. Ariane Voyatzakis, Directrice innovation partagera les premiers résultats du projet pour fournir de nouveaux produits de la mer et d’eau douce fonctionnels, à destination de l’alimentation humaine et aquacole, utilisant des procédés de production plus durables, sans compromettre la compétitivité des entreprises.
Le CEVA, centre français de technologie et d’innovation dédié aux algues, aux plantes marines et à la biotechnologie marine a pour objectif de substituer certaines ressources fossiles et molécules terrestres par l’algue pour répondre aux nouveaux enjeux de demain, et en particulier ceux de l’industrie agro-alimentaire. Florence Dufreneix, Cheffe de projet agroalimentaire présentera les nombreuses valorisations des algues en alimentation et nutrition humaine, alimentation animale et emballages bioplastiques.
Kaviar est le premier producteur de caviar exclusivement français made in Aquitaine. Pionnier dans l’élevage d’esturgeons et garant d’un luxe éthique, il aspire à créer de la valeur durablement grâce à une traçabilité de l’œuf à l’œuf et en accordant une attention particulière à la production : respect de ses poissons, de l’environnement et de l’humain. Laurent Dulau, son directeur général et Président du réseau des ARIAs de France témoignera de la démarche de traçabilité totale et revalorisation des co-produits au sein de sa société.