[Smart Food Paris] Découvrez les 20 start-up sélectionnées

Afin de répondre aux enjeux économiques et humains du secteur alimentaire, 20 start-up dédiées à l’innovation dans l’alimentation ont été sélectionnées pour intégrer la plate-forme “Smart Food Paris”, dont l’ANIA est partenaire.

Restez informé ! Choisissez votre newsletter


Auteur

Françoise Gorga

Françoise Gorga

Directeur recherche & innovation

Au sein de l’équipe Alimentation-Santé, Françoise Gorga a pour mission la coordination des actions ANIA visant à promouvoir la R&I dans le secteur agroalimentaire : plan industriel agroalimentaire, comité stratégique de la filière alimentaire, plateforme Food For Life France, projets collaboratifs de R&I…

Auparavant, elle a occupé pendant 4 ans un poste de règlementaire sur le thème qualité/sécurité des aliments, toujours au sein de l’ANIA.

Françoise Gorga assure la coprésidence du GT « Alimentation du Futur » du Fonds français pour l’Alimentation et la Santé et la GT « Innovation et Performance industrielle » du GFI.

All Articles

L'alimentation, secteur au cœur de l'innovation

En présence de Frédérique CALANDRA, Maire du 20e arrondissement et Olivia POLSKI, adjointe à la Mairie de Paris, chargée du Commerce, de l’Artisanat et des Professions Libérales et Indépendantes, Paris&Co a dévoilé jeudi 9 juin 2016 les 20 jeunes entreprises sélectionnées pour intégrer l’incubateur Smart Food Paris.

 

Ces 20 start-up développeront et expérimenteront leurs solutions dans les domaines de :

  • L’agriculture urbaine (2)
  • L’innovation produit (2)
  • La nutrition (4)
  • La gestion opérationnelle restauration (4)
  • Les nouveaux usages de la consomation (5)
  • La distribution (2)
  • L’économie circulaire (1)

Les 20 start-up de la première promotion

Le réseau Paris&Co

Ces start-ups intègrent le réseau Paris&Co et bénéficient de l’ensemble de son offre d’incubation.

  • Une offre d’incubation : locaux ou postes de travail, services logistiques, et prestation d’accompagnement axée sur le développement commercial, la levée de fonds et la visibilité, accès à un écosystème dédié.
  • Un accès à un financement Paris Innovation Amorçage (fonds créé par la Ville de Paris et Bpifrance) : subvention pouvant aller jusqu’à 30 000€ en phase d’amorçage intégrant notamment les dépenses de R&D du programme d’innovation de la startup et les prestations d’accompagnement de l’incubation.
  • Un lien privilégié avec les partenaires grandes entreprises membres fondateurs de la plateforme d’innovation, et l’ensemble des partenaires institutionnels de la Ville visant à favoriser le développement de partenariats business avec ces groupes d’envergure.