HomeÉconomie – ExportL’ANIA remporte un co-financement de la Commission européenne pour animer une campagne de promotion des produits agroalimentaires français en Corée du Sud

L’ANIA remporte un co-financement de la Commission européenne pour animer une campagne de promotion des produits agroalimentaires français en Corée du Sud

Mots Clés

L’Ania a remporté en novembre 2024 un co-financement de la Commission européenne pour animer une campagne de promotion des produits agroalimentaires français en Corée du Sud.

Ce programme d’une durée de 3 ans aura deux objectifs principaux :

  • Augmenter de 20% la connaissance des produits agroalimentaires français parmi les professionnels sud-coréens
  • Augmenter les exportations françaises en Corée du sud de 7,8% en valeur, atteindre de nouveaux consommateurs et augmenter le volume global des exportations de produits agroalimentaires français.

Tous les segments de produits ne seront pas présentés lors de ce programme car l’Union européenne a défini une liste précise de produits éligibles aux subventions de la campagne. Tous les produits sont éligibles aux subventions sauf les sauces.

Ce programme permettra à minimum 150 entreprises alimentaires de l’ANIA de stimuler leurs exportations vers la Corée du sud, développer leurs réseaux de canaux de distribution locaux, atteindre de nouveaux consommateurs.

L’Union européenne apporte un cofinancement à hauteur de 80% pour la réalisation des 3 années du programme, permettant ainsi de diminuer largement les prix des opérations promotionnelles proposées par l’ANIA (rencontres acheteurs, promotion en magasins, participation à un salon international).

L’agence d’exécution qui accompagnera l’ANIA dans la réalisation de toutes ces missions est Business France, une équipe à Paris et une basée à Séoul. Elle aura pour mission de décrypter le marché sud-coréen, de recruter et mobiliser le réseau d’acheteurs sud-coréens, d’animer les actions de communication et de promotion.

Avant que l’ANIA ne valide définitivement ce programme européen, nous souhaitons sonder les syndicats métiers, les ARIA et leurs entreprises adhérentes respectives pour connaître votre intérêt à participer aux différentes actions qui seront proposées sur les 3 ans via ce lien.

La liste des actions proposées au cours des 3 années de la campagne sont détaillées dans le fichier pdf que vous trouverez ci-dessous.

Pour plus d’informations :
Valentine RICHARDOT
Responsable export et projets internationaux 

vrichardot@ania.net / +33 (6) 81 07 57 11

Le lien du sondage : https://forms.office.com/e/sZKEmq25JL