[Assurance] Dégradations lors de mouvements populaires

Suite aux récents mouvements de protestation des éleveurs, Gras Savoye a enregistré de nombreux sinistres chez ses clients de l’industrie alimentaire (blocages d’usines et entrepôts, dégradations de locaux, destructions de stocks,…)

Mots Clés

Restez informé ! Choisissez votre newsletter


Auteur

Gras Savoye

Gras Savoye

Courtier en assurances

Gras Savoye est le premier courtier d’assurance en France. Depuis plus de 100 ans, le Groupe s’est développé en plaçant le client au cœur de ses préoccupations, pour occuper la position d’un partenaire solide, en France et à l’international.

 

Gras Savoye a une connaissance approfondie et reconnue des activités agro-alimentaires (amont et aval), acquise au contact de ses clients. Ses collaborateurs régionaux connaissent et comprennent les risques et enjeux des Filières Agroalimentaires (coopératives et industries), tout en s’appuyant sur des experts nationaux voire internationaux pour certaines spécialités (cultures, climat, mortalité de cheptel, etc.)

 

Multispécialiste, Gras Savoye traite toute la chaîne de risques : le conseil, la négociation des couvertures avec les assureurs, la gestion des contrats et des sinistres, pour toutes les catégories de clientèle (entreprises de toutes tailles, collectivités, particuliers).

 

Gras Savoye est, avec son partenaire Willis, au service de ses clients dans plus de 130 pays.

All Articles

Mini-sondage

    Saviez-vous que 98% des industries alimentaires sont des TPE-PME ?


    Oui


    Non

     

    Si les dommages aux installations sont généralement correctement couverts et indemnisés, il n’en est pas de même des dommages subis par les marchandises en cours de transport.
    En effet, dans le cadre de sa responsabilité contractuelle, le transporteur peut opposer à l’industriel, propriétaire de la marchandise, divers cas d’exonération de responsabilité, notamment les « pertes et dommages occasionnés par des émeutes ou mouvements populaires ». Ainsi, en cas d’interception du véhicule et destruction de la cargaison par des manifestants (comme cela a pu être constaté en Bretagne ces derniers jours), les pertes resteront à la charge du propriétaire de la marchandise.

     

    Aussi, afin d’éviter ces désagréments, Gras Savoye a mis en place plusieurs dispositifs à destination des entreprises agroalimentaires. Il existe notamment une police « Facultés », avec extension aux « risques de guerres, grèves, émeutes et autres mouvements populaires », dont vous pouvez demander plus d’informations auprès de Franck LE GALL – Pilote du Secteur Agroalimentaire – Groupe Gras Savoye – franck.le.gall@grassavoye.com