Plan stratégique Export 2017-2021 des filières agricoles et agroalimentaires

Stéphane Le Foll, Ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, Porte -parole  du Gouvernement, et Matthias Fekl, Secrétaire d’État chargé du Commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger, ont dévoilé mercredi 1er mars le projet de plan stratégique 2017 – 2021 pour le développement des exportations et l’internationalisation des filières agricoles et agroalimentaires, au Salon international de l’agriculture. L’ANIA a bien entendu été associée aux discussions et réflexions autour de ce projet.

Mots Clés

Restez informé ! Choisissez votre newsletter


Auteur

Vanessa Quéré

Vanessa Quéré

Directeur Export & Régions

Au sein du département économie et compétitivité, Vanessa Quéré suit les questions internationales et économiques. Interlocuteur privilégié des pouvoirs publics et partenaires extérieurs sur ces sujets, elle veille à la prise en compte des besoins des entreprises agroalimentaires.

Evoluant à l’ANIA depuis 2008, elle a d’abord mis en place une cartographie des dispositifs d’appui à l’innovation dans l’agroalimentaire, avant d’intégrer et d’accompagner le développement du service Economie et compétitivité de l’ANIA.

All Articles

Annoncée par Stéphane Le Foll le 13 octobre dernier, cette stratégie s’inscrit dans le cadre de la stratégie du commerce extérieur français portée par Matthias Fekl. Elle vise à améliorer la balance commerciale de l’ensemble des filières à l’international en augmentant notamment le nombre d’entreprises positionnées à l’export.

 

Ce travail est soumis à la consultation du public du 2 mars jusqu’au 15 avril 2017 : nous vous invitons à y participer en cliquant ICI.

 

Pour aller plus loin, vous pouvez également consulter l’article du Ministère de l’Agriculture, de la Forêt et de l’Agroalimentaire à ce sujet.