Décès de Jean-Michel Lemétayer, LʼANIA rend hommage à un humaniste et un grand dirigeant du monde agricole

LʼANIA tient à saluer lʼengagement et la ténacité de ce grand dirigeant dans les nombreux combats quʼil a mené pour défendre les intérêts du monde agricole. Jean-Michel Lemétayer a ainsi consacré près de dix ans à la Présidence de la FNSEA, de 2001 à 2010, pour ensuite prendre les rênes de la Sopexa, afin de promouvoir les produits, les savoir-faire et les entreprises alimentaires françaises à lʼétranger.

Restez informé ! Choisissez votre newsletter


Auteur

ANIA

ANIA

Redacteur

Ceci est notre biographie

All Articles

Mini sondage

    Saviez-vous que 98% des industries alimentaires sont des TPE-PME ?


    Oui


    Non

    True-False

    L’industrie agroalimentaire française est la plus importante du pays par le chiffre d’affaires

    LʼANIA souhaite rendre hommage à Jean-Michel Lemétayer, ancien Président de la Fédération Nationale des Syndicats dʼExploitants Agricoles (FNSEA), suite à son décès.

    LʼANIA tient à saluer lʼengagement et la ténacité de ce grand dirigeant dans les nombreux combats quʼil a mené pour défendre les intérêts du monde agricole.

    Jean-Michel Lemétayer a ainsi consacré près de dix ans à la Présidence de la FNSEA, de 2001 à 2010, pour ensuite prendre les rênes de la Sopexa, afin de promouvoir les produits, les savoir-faire et les entreprises alimentaires françaises à lʼétranger. Jean-Michel Lemétayer a ainsi largement contribué à favoriser le rayonnement des savoir-faire et des produits alimentaires français, bien au-delà de nos frontières.

    Cet homme de conviction et dʼaction a été dans tous ses combats un partenaire essentiel, solide et indispensable du secteur agroalimentaire, et bien au-delà, une figure clé de la filière agroalimentaire française.

    « Cʼest avec une grande tristesse que lʼensemble de la profession a appris la disparition de Jean-Michel Lemétayer. Au nom de lʼensemble des adhérents de lʼANIA, je salue le parcours, lʼengagement et la détermination de ce grand dirigeant, qui a beaucoup fait pour le secteur, et que jʼappréciais personnellement pour ses qualités humaines et sa fidélité. Lʼensemble de la profession sʼassocie aujourdʼhui à la douleur de sa famille et de ses proches », commente Jean-Philippe Girard, Président de lʼANIA.

    S’ABONNER A NOTRE NEWSLETTER

    Vos informations

    Nom *

    Prénom *

    Civilité

    M

    Mme

    Téléphone

    Fax

    Fonction *

    Société *

    Mail *

    Adresse

    CP

    Ville

    Pays

    * champs obligatoires