assurance, gras savoye

Perception des risques par les entreprises agroalimentaires

L’ANIA et son partenaire Gras Savoye renouvellent le baromètre de la perception des risques par les entreprises agroalimentaires de France. Une initiative soutenue par le Quotidien Les Marchés.

Restez informé ! Choisissez votre newsletter


Auteur

Vanessa Quéré

Vanessa Quéré

Directeur Export & Régions

Au sein du département économie et compétitivité, Vanessa Quéré suit les questions internationales et économiques. Interlocuteur privilégié des pouvoirs publics et partenaires extérieurs sur ces sujets, elle veille à la prise en compte des besoins des entreprises agroalimentaires.

Evoluant à l’ANIA depuis 2008, elle a d’abord mis en place une cartographie des dispositifs d’appui à l’innovation dans l’agroalimentaire, avant d’intégrer et d’accompagner le développement du service Economie et compétitivité de l’ANIA.

All Articles

Dans le cadre de leur partenariat, l’Association Nationale des Industries Alimentaires (ANIA) et Gras Savoye ont souhaité renouveler le baromètre de la perception des risques par les entreprises agroalimentaires de France. Nous vous invitons vivement à participer à cette étude. La durée de cette enquête est d’environ 5 à 8 minutes.

 

Gras Savoye est le 1er courtier d’Assurance en France et un acteur majeur de la protection des industries alimentaires. Aux côtés de l’ANIA, Gras Savoye accompagne les professionnels du secteur dans la compréhension et la maîtrise de leurs enjeux liés à la gestion des risques.

 

Ce baromètre a pour objectif de mesurer la perception des risques par les entreprises agroalimentaires. Il permettra de comparer la perception des risques entre secteurs et entre entreprises de différentes tailles. L’enjeu est également pratique car le baromètre pourra mettre en lumière les thématiques assurantielles émergentes sur lesquelles les chefs d’entreprise s’interrogent aujourd’hui.

 

En participant à ce baromètre, vous pourrez recevoir les résultats et l’analyse en avant-première. Cette étude nous permettra de mieux cerner les besoins des entreprises et de mieux y répondre.

 

Spécialiste des questions agroalimentaires, le journal Les Marchés Hebdo apporte son soutien à cette initiative et consacrera un dossier spécial à ce sujet lors de la publication des résultats de l’enquête.