alimentation, précarité, ania

[APPEL A PROJETS] Populations précaires et alimentation

Le groupe thématique « précarité et alimentation » lance un appel à projet doté de 250 000 euros autour de la thématique « les obstacles au changement du comportement alimentaire chez les populations précaires : comment les surmonter ? ».

Restez informé ! Choisissez votre newsletter


Auteur

Cécile Rauzy

Cécile Rauzy

Directrice alimentation & santé

Au sein de l’équipe Alimentation Santé de l’ANIA, Cécile Rauzy a pour mission d’assurer la direction et la coordination du service, de définir les priorités des équipes en matière de nutrition, réglementation, information du consommateur et sécurité sanitaire. Elle est par ailleurs en charge du pilotage des sujets en lien avec la nutrition.

Auparavant, elle a été chargée des relations scientifiques dans l’agence SPRIM spécialisée en communication « nutrition – santé » (1999-2005). Puis elle a dirigée pendant 3 ans le service qualité nutrition de l’Alliance 7, fédération professionnelle membre de l’ANIA regroupant les fabricants d’épicerie sucrée et salée (2005-2008).

Cécile Rauzy est par ailleurs membre du Conseil National de l’Alimentation (CNA), du Conseil National de la Consommation (CNC), du Comité de suivi du Programme National Nutrition Santé (PNNS), du Comité d’orientation thématique « alimentation » de l’ANSES et du Comité d’Orientation Technique de l’OQALI.

All Articles

Mini-sondage

    Saviez-vous que 98% des industries alimentaires sont des TPE-PME ?


    Oui


    Non

    Dépêchez-vous, la date limite de soumission des dossiers uniques est fixée au 25 septembre 2015.

    Contexte

    De nombreux facteurs associés à la précarité sont susceptibles d’impacter défavorablement les comportements alimentaires, augmentant ainsi le risque de pathologies liées à la nutrition (obésité, diabète ou dénutrition) pour ces populations.

     

    Le Fonds français pour l’alimentation et la santé souhaite soutenir des projets qui auront pour objectif de déterminer des stratégies et des actions propres à favoriser un accompagnement vers une alimentation plus favorable à la santé des populations en difficulté sociale ou vivant dans des quartiers défavorisés, après en avoir analysé et explicité les mécanismes et les leviers.

    Modalités de participation

    Les projets devront se dérouler sur au moins 2 ans, sans excéder la durée maximale de 4 ans.

    Cet appel à projets s’adresse :
    > aux organismes français, publics ou privés, à but non lucratif, œuvrant directement ou indirectement dans le domaine de l’alimentation en lien avec la santé (associations, fondations) ;
    > aux organismes de recherche ;
    > à tout organisme intervenant dans le champ social.

     

    Les projets seront sélectionnés sur la base des critères d’éligibilité, puis soumis à évaluation par un jury mis en place par le FFAS qui se réunira en décembre.

    Cet appel à projet vous intéresse ? Retrouvez ci-dessous au téléchargement tous les détails de l’appel à projet ainsi que le dossier de soumission